23 Octobre 2022: Concert du bicentenaire diocésain à l’Abbaye

 

Ulysse Gardette, orgue, est né dans une famille de musiciens et a commencé la musique par le piano. Il a étudié à partir de six ans à l’école de musique de Moulins. Il découvre l’orgue à ses huit ans. Son professeur, Alexis Droy, lui enseigne l’orgue jusqu’à ses 18 ans. 2017 : Obtention du CFEM mention très bien. Il entre ensuite au Conservatoire de Clermont-Ferrand après son baccalauréat dans la classe d’orgue de François Clément. Puis il étudie au Conservatoire d’Angers dans la classe d’orgue de Thomas Pellerin.
2021-2022 : Obtention du CEM.
2022-2023 : Cycle d’orientation professionnel.
2022-2023 : Accompagnateur de la Maîtrise de la Cathédrale d’Angers.

jouera:

A.P.F. Boëly (1785-1858) Fantaisie et fugue en sib Majeur

J.S. Bach (1685-1750):Toccata & fugue « Dorienne » BWV 538

 

 

 


Sandra Langlois, violon suit des études musicales au CRR d’Aubervilliers – La Courneuve où elle obtient son 1er Prix en 2005 mention Très Bien à l’unanimité. Elle poursuit son parcours musical en intégrant un Master d’interprétation à la Haute École de Musique de Genève en 2007. Passionnée par la musique de chambre, elle suit les cours du Quatuor Manfred au CRR de Dijon et y obtient un Premier Prix de Perfectionnement mention Très Bien en 2006. Elle a la chance de travailler auprès de musiciens et chefs d’orchestre de renom tels que Simon Rattle, Roberto Benzi, Yutaka Sado, Ted Papavrami, Nicolas Moutier et David Grimal. En 2015, elle commence à étudier le jazz avec la violoniste Florence Fourcade et s’oriente vers un répertoire plus moderne, et les musiques improvisées. Elle poursuit aujourd’hui sa carrière de concertiste et d’instrumentiste en orchestre et en musique de chambre , et continue de s’ouvrir à d’autres esthétiques au sein de ses divers projets : musique tzigane, classique, jazz, swing, spectacles pour enfants, clown, poésie, chanson française et internationale.

Lucie Droy, orgue, commence la musique à 5 ans par des études de piano, d’alto et d’orgue. Après une médaille d’or en orgue en 1997 au Conservatoire de Toulouse, elle obtient deux ans plus tard le Diplôme d’Etat en orgue et enseigne depuis au Conservatoire Artistique de Vichy-Communauté. Organiste de l’orgue Aubertin de l’Eglise St Louis de Vichy, elle est Présidente de l’association Orgues et musique sacrée à Vichy. Passionnée par la diffusion de la musique, elle intervient dans diverses écoles de la région afin de sensibiliser les enfants à la musique. Le chant a toujours tenu une grande place dans sa formation musicale. Ainsi elle a créé en 2007 l’ensemble vocal féminin Voce Umana qu’elle dirige, ainsi que les chorales d’enfants. En 2020, elle obtient un DU de l’Université de Tours pour intervenir et diffuser la musique auprès des bébés et des enfants en situation de handicap. Elle est nommée en Septembre 2022 référente handicap du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Vichy-Communauté.

joueront:

J.S. Bach: IIIème sonate en trio BWBW527 en ré mineur pour orgue
Andante-Adagio & dolce-Vivace

G. Muffat (1653-1704): Passacaille issue d’Apparatus musico- organisticus

A. Corelli (1653-1713) Sonate XII : Follia con Variazioni pour violon et basse continue

 

Affiche: 2022 10 concert jubilaire