28 Avril 2015 : Session ITA sur St Irénée de Lyon

2015 ita Irénée

Argumentaire

Saint Irénée est ce grand Père de l’Église du IIe siècle qui s’inscrit dans une chaîne de témoins remontant directement à saint Jean et à d’autres disciples du Seigneur. Il appartient à la génération qui succède à celle des Pères apostoliques.

Arrivé à Lyon capitale des Trois Gaules vers 157, il deviendra le deuxième évêque de la ville. Homme de paix, il œuvrera pour éviter des conflits entre Églises ; évêque missionnaire, il donnera à l’Église une œuvre théologique puissante et féconde : le Contre les Hérésies : réfutation de la gnose au nom menteur et la Démonstration de la prédication apostolique.

Nous nous interrogerons aussi sur l’actualité de l’enseignement de saint Irénée pour les chrétiens d’aujourd’hui.

Intervenant : Père Gérard Reynaud, prêtre orthodoxe du patriarcat de Roumanie (Vichy et Clermont-Ferrand).

Déroulement : De 10h à 16h30, à la Maison Saint Benoît, lieu d’accueil de l’Abbaye

Plus de détails :                 Journee ITA-Chantelle  28 avril 2015